Téléphonie hôtelièreL'exploitation des solutions de voix sur IP ne se limite plus aux grands groupes. Des solutions sont désormais proposées aux hôtels comme à toutes les petites et moyennes entreprises. Tous les grands noms de l'informatique et des télécoms, qu'il s'agisse de constructeurs ou d'éditeurs de logiciels, élaborent des stratégies autour de la VoIP. Un créneau qui est également devenu un creuset pour le développement de nouveaux acteurs IT. Face au déclin des lignes fixes et du manque d'innovation sur les réseaux cuivrés, la voix par Internet redynamise le secteur des télécommunications. La France commence à rattraper son retard selon IDC 60% des commutateurs seront renouvelés IP d'ici 2010. Des sociétés françaises apportent des solutions voix, téléphonie et données avec des tarifs à l'abonnement mensuel variable se lon le service. Ainsi, les PME et TPE commencent à bénéficier d'un vrai choix pour réduire leurs coûts téléphoniques. Il s'agira le plus souvent d'une solution logicielle pour les TPE et d'une solution hybride IP-PBX pour les PME ne souhaitant pas renouveler tout leur parc matériel déjà en place. La téléphonie hôtelière est un métier spécifique. Il es clair que les besoins d'un hôtel, même s'ils se rapprochent de ceux d'une entreprise, sont par bien des aspects très spécifiques. Ainsi l'installation d'une équipement de téléphonie d'hôtel requiert des fonctions telles que Telec à travers sa boutique en ligne a égalemtn développé un département spécilaisé dans les téléphones à usage specifique : Téléphone pour malvoyant et téléphone pour malentendant. Sites web :
Domaines de références
:
- Accueil -
|