Industrie électrique

Les industries électriques, électroniques et de communication (IEEC) représentent en 2001 :
300 000 personnes
1 200 entreprises
près de 75 Mds d’euros de CA
dont 40,1 Mds d’euros d’exportation
plus de 4,4 Mds d’euros d’excédent commercial
15 % de la production industrielle


Les Industries Electroniques et Numériques employaient en France 300000 personnes en
1998.

Aujourd’hui, seulement 220 000.

Tombera-t-on à 100000 en 2008 ? Cette filière est menacée en France et en Europe, à la suite de la crise des télécommunications, alors qu’elle est financée, supportée et protégée dans la plupart des grands pays développés. Cette filière est en effet stratégique pour le développement économique et pour la souveraineté nationale.

L’Agenda de Lisbonne a ouvert la voie pour « faire de l’Europe l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique au monde, offrant une croissance respectueuse de l’environnement et créatrice d’emplois et de cohésion sociale ». La France et l’Allemagne ont décidé de s’unir pour agir. L’initiative de Croissance Franco-Allemande de septembre 2003 a donné le cap. L’impulsion vient du plus haut niveau de l’Etat. Les industries électriques et électroniques saluent cette politique et souhaitent contribuer à sa définition et à sa mise en oeuvre.

Sites web :

Albright-France.
Filiale française d'Albright-International, fabricant de contacteurs, arrêts d'urgence. Albright France distribue aussi les gammes jaeger, VTE ( capuchons de protection pour batteries, cosses, etc )
contacteurs courant continu,
capuchon protection cosse batterie,

 


Domaines de références :
Chaudronnerie - WEB TV reportage vidéo - Immobilier - Industrie électrique - Métallurgie - Industrie pharmaceutique - Tourisme - Grande remise ( Location de voiture avec chauffeur). -Hotellerie ( hotel france ) - Téléphonie hotelière - Agence de Référencement internet en Yvelines - Monte escalier elevateur handicapé - Fleuriste, paysagiste Paris -

- Accueil -